Ford Australie, ce n’est pas que la Falcon, c’est aussi le SUV Territory, qui est en fait une… Ford Falcon déguisée. Né en 2004, le Territory commence à se faire vieux. Pour relancer sa carrière face aux Japonais, FPV (Ford Performance Vehicle) lui a offert une version sportive, la F6X.
Le Territory n’a pas droit au V8 et doit se contenter du bon vieux 6 cylindres en ligne 4,0l. Pour l’occasion, il reçoit un turbo, de quoi offrir 362ch et 550Nm de couple. Le F6X a aussi droit à une transmission intégrale permanente et une boite automatique ZF à 6 rapports.
Pour le look, il y a les jantes 18 pouces, qui cachent des Brembo à 6 pistons. Les liaisons au sol ont été revues, tandis que le DSC, l’ABS et l’EBD font parti de l’équipement de série.
Enfin, à l’intérieur, il y a la sellerie cuir bicolore, la climatisation bi-zone et l’illumination des compteurs en bleu.
Présenté au dernier salon de Sydney, il sera vendue (en Australie uniquement, hélas) à partir du 29 février, au tarif de 75 990 dollars australiens.
Source:
A lire également:
Plus de six cylindres en ligne chez Ford