Rubens Barrichello ne veut pas encore raccrocher son casque. Arrivé dans le monde de la Formule 1 en 1993 avec Jordan, il était à lépoque lun des plus jeunes pilotes de lhistoire du championnat du monde de Formule 1. Presque quinze ans plus tard, il sapprête maintenant à devenir le pilote le plus expérimenté de tous les temps. Découvert chez Jordan, puis passé chez Stewart avant le début de lère Ferrari et de lincontournable tandem Michael Schumacher – Rubens Barrichello qui durera 6 ans avant sa fuite vers Honda, le brésilien va battre cette année le record du nombre de grands prix disputés par un pilote et espère bien rester au volant de sa Honda pour encore quelques saisons.
Le record de longévité appartient toujours à Riccardo Patrese, qui a pris part à 256 grands prix au cours de sa carrière. Le compteur de Rubens en est à 249 départs, un chiffre qui devrait logiquement dépasser le record de Patrese compte tenu du nombre de Grand Prix auxquels va prendre part Rubens Barrichello en 2008.
Mais à bientôt 36 ans le pilote brésilien ne pense pas encore à la retraite : « Je sais que je marrêterai avant quon ne me pousse vers la porte de sortie, mais je ne pense pas encore à la fin de ma carrière. Dans limmédiat je veux prendre part à la renaissance de Honda et je my investirai à 100%. Je suis toujours très rapide et jai toujours une très bonne forme physique ».
Beaucoup plus discret depuis que Massa la remplacé dans le cur des fans brésiliens – surtout après sa victoire à domicile – Rubens aura fort à faire cette année avec la RA108 qui aura la lourde responsabilité de mettre fin aux résultats désastreux de Honda.
Source : F1Live
La galerie de sa monoplace de 2008, la RA108:
A lire également : Les essais de Valencia