La Bugatti que vous avez sous les yeux est une vraie… Mais l’échelle 1/2. En 1927, Ettore Bugatti fait créer une réplique de la type 35 (alias « Grand Prix ») à moteur électrique, pour son fils cadet Roland (qui a alors 5 ans.) Il la présente au salon de Milan sous le nom de « type 52 ». Les milliardaires et aristocrates sortent leurs chéquiers et Bugatti en produira 499 exemplaires jusqu’en 1930.
Aujourd’hui, ces « Baby Bugatti » sont devenues très prisées et du coup, le prix de vente est aussi à l’échelle 1/2 par rapport à l’originale…
Quelqu’un a réussi à mettre la main sur une Baby Bugatti et il a décidé de la reproduire (photo ci-contre.) Comme sur une vraie Type 52, châssis et carrosserie sont en aluminium et les sièges en cuir.
Prix? 6 350 … Sans logo Bugatti (faute d’imprimatur) et sans moteur. Après tout, c’est 3000 de moins que l’Auto-Union à pédale.
Lorsque vous l’offrirez à votre bambin, il risque de vous répondre: « C nul ce tako moi je ve 1 PS3 » (oui, je sais, mais maintenant, les gamins arrivent à parler en SMS.) Alors, eu égard à l’effort fourni, je vous conseille une explication façon Piquet et Salazar au grand prix d’Allemagne 1982…
Source:
A lire également: