Essai du tout nouveau Volvo XC70 2008 : Design intérieur [2 de 5]

Lorsquon sassoit à bord, on peut rapidement apprécier le confort des sièges qui sont ajustables par des commandes électriques et qui sont associés à la télécommande du conducteur. Quatre adultes peuvent donc jouir du confort digne des rois. Pour les plus petits, ils ont le droit à des sièges arrière munis de coussins rehausseurs, une première dans lindustrie. Ces nouveaux coussins rehausseurs peuvent être réglés à deux hauteurs différentes, permettant ainsi aux enfants dêtre mieux protégé lors dun impact, en plus de bénéficier dune meilleure vue.

Entre les deux sièges se trouve lultramince console centrale qui repose sur une ergonomie étudiée et bien pensée, une autre signature stylistique de la marque Volvo. On y trouve les commandes pour le système audio, le climatiseur électronique à deux zones et les sièges chauffants et le contrôle des nombreux systèmes de sécurité. En contrepartie, jai été surpris de constater que le véhicule nétait pas équipé dun écran tactile pour afficher les différents contrôles, dont un système de navigation GPS. Plutôt, Volvo a préconisé un système à écran télescopique qui, lorsquil est déployé, nuirait à la visibilité et s’avérerait difficile à consulter en raison, notamment, de l’angle de l’écran (ce dispositif nétant pas installé sur le véhicule essayé, je ne peux pas affirmer cette information).

Lors de notre essai, jai eu loccasion dapprécier la chaîne audio haute fidélité Premium Sound signée Dynaudio. Dotée de 12 haut-parleurs, le son cristallin ambiophonique a procuré une expérience auditive merveilleuse et équilibrée.

Le volume du compartiment à bagages est gigantesque avec ses 575 litres, sans compter lespace ajouté lorsque les sièges arrière 40/20/40 sont rabaissés. Le plancher du compartiment à bagages est équipé de rails pourvus de quatre crochets coulissants, en plus des autres crochets dissimulés sur les côtés. De plus, un autre petit coffre 46 litres est dissimulé sous le plancher et un panneau pratique se relève pour diviser le compartiment. Finalement, un cache-bagage coulissant est toujours très pratique. Finalement, notre véhicule dessai était équipé du hayon électrique qui souvrait à la simple pression du bouton sur la télécommande.

Essai routier en cinq parties:

Essai du Volvo XC70 2008 : Design extérieur [1 de 5]

Essai du Volvo XC70 2008 : Design intérieur [2 de 5]

Essai du Volvo XC70 2008 : Et sur la route… [3 de 5]

Essai du Volvo XC70 2008 : Essai des systèmes Volvo [4 de 5]

Essai du Volvo XC70 2008 : Conclusion [5 de 5]


Galerie de l’essai routier (20 photographies):


Galerie du XC70 par Volvo (17 photographies):

Lire aussi:

Volvo XC70

Volvo aide les conducteurs les moins vigilants

Volvo fait évoluer son système anticollisions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *