Romain Grosjean dominateur en GP2 à Dubaï

Romain Grosjean peut sans doute être considéré actuellement comme le pilote Français le plus prometteur de sa génération. Arrivé relativement tard en sport automobile, ce jeune Franco-Suisse de 21 ans sest déjà constitué un palmarès impressionnant au cours de sa courte carrière : Champion de Formule Renault Suisse en 2003, puis de Formule Renault France en 2004 et enfin de F3 Euroseries en 2007. Comme il lannonçait déjà au Blog Auto à loccasion dune séance dessais au circuit Paul Ricard, Romain est passé en 2008 à léchelon supérieur, celui qui devrait logiquement lui ouvrir les portes de la F1 en cas de bons résultats : Le GP2. Et ses débuts y sont fracassants : Deux victoires en deux courses dès le premier meeting!

A partir de cette année, à coté du GP2 tel quon le connaît, lorganisateur avait mis sur pied les GP2 Asia Series, un championnat parallèle se disputant exclusivement dans la zone orientale et qui constitue une sorte de mise en bouche pour les pilotes qui peuvent se mesurer les uns aux autres en attendant le début de la véritable saison de GP2.

Le premier rendez-vous de ces GP2 Asia Series se tenait justement ce week-end. Une vingtaine de pilotes ont pu en découdre sous le soleil de Dubaï pendant les deux courses du meeting. Et si Bruno Senna, Andy Soucek ou encore Luca Filippi étaient attendus, cest bien Romain Grosjean qui a tout emporté sur son passage.

Parti en pole, il allait conserver la tête pendant lintégralité des 42 tours de la course 1 avant de récidiver lors de la course 2, malgré son départ de la huitième place, une position de départ imposé par le règlement pour le vainqueur de la course 1.

Le jeune Franco-Suisse ne pouvait pas rêver plus belle entrée en matière. Si il conserve la même réussite pendant le championnat GP2 Européen, il y a de fortes chances pour que les portes de la F1 ne souvrent devant lui, alors quil est déjà pilote dessai Renault F1. Le Blog Auto sera présent sur le Paul Ricard HTTT à la fin février pour les premiers essais du championnat Européen.

A lire également : Entretien avec Romain Grosjean au Paul Ricard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *