Opel fête sa Corsa numéro 10 000 000

Quatre générations de Corsa plus tard, du petit 1.0l essence à l’actuel 1.7l CDTi Ecotec (par exemple), que de chemin parcouru par la petite compacte, modèle qui fut aussi bien assemblé en France, qu’en Espagne ou en Allemagne. Direction outre-rhin justement et l’usine de Eisenach d’où est sorti hier l’exemplaire 10 000 000.

La célébration du numéro 10 000 000 de la Corsa s’est déroulée hier au coeur de l’usine allemande d’Eisenach. C’est sur ces chaînes de montage qu’a été produit ce modèle désormais historique. Plus précisément une version ecoFLEX 1.3 CDTI. Le ministre allemand de l’économie, Michael Glos, le directeur Opel, Hans Demant, et l’actrice Esther Schweins (sûrement célèbre en Allemagne) ont posé pour la photographie autour du modèle en question.

Si la fête s’est tenue en Allemagne, c’est plus au sud, au sein de l’usine espagnole de Figueruelas, que la très grande majorité des Corsa aura réellement été produite avec plus de huit millions sur les dix. A l’heure actuelle, plus de 550 000 unités de la Corsa D ont trouvé preneurs. Performance à noter pour un modèle débarqué sur le marché à l’automne 2006.

A lire également. Opel Corsa D, déjà 500 000.

A voir également. Opel Corsa CDTi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *