Jason Priestley à Indianapolis

Outre-atlantique, il n’est pas rare qu’une vedette de la télévision ou du cinéma investisse dans une écurie d’Indycar ou de Champ Car. Paul Newman est copropriétaire de Newman-Haas, le présentateur télé David Letterman est copropriétaire de Rahal-Letterman, Willy T Ribbs avait débuté grâce à Bill Cosby et le comique Cedric The Entertainer fut brièvement associé à Bettenhausen Herdez HWM Minardi USA. A cette liste, il faudra ajouter Jason Priestley, qui compte aligner une voiture aux prochaines 500 miles d’Indianapolis.

Qui c’est Jason Priestley? C’est le bôôô gosse de la série Beverly Hills. Demandez à votre grande soeur! Je suis sur qu’elle possède encore la lettre qu’elle devait lui envoyer, celle où il y a un cur rose à chaque ligne…

C’est derrière un volant qu’il a débuté en sport automobile. Fan de course, il s’engage dés 1991 en rallye. En 1998, il est au départ du tout premier Gumball 3000, avec une Lotus Esprit V8. En 1998 toujours, il s’impose à Mid-Ohio, sa première victoire. L’année suivante, la police d’Hollywood le récupère ivre mort, dans l’épave de sa Porsche (Priestley est indemne, son passager a un bras cassé et la Porsche est bonne pour la casse.) En 2001, il est commentateur télé pour les épreuves d’Indycar et en 2002, consécration, il s’aligne en Indy Pro Series (pendant Indycar du GP2.)

Hélas, sur le Speedway du Kentucky, il percute frontalement un mur. Blessé, il doit renoncer à la course. Avec Jim Freudenberg (ancien patron de l’écurie Kelley Racing de Formule Atlantic), il vient de former le Rubicon Racing Team. La voiture sera préparée par Sam Schmidt et ne sera alignée qu’à Indianapolis, où elle sera confiée « à un pilote expérimenté ». Souhaitons lui bonne chance.

Source:

The Garage Blog

D’autres acteurs pilotes:

Franckie Muniz en Formule Atlantic

Les voitures de James Dean: 1, Porsche 356 Speedster

Les voitures de James Dean: 2, Lotus MK IX

Les voitures de James Dean: 3, Porsche Spyder 550

Steve McQueen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *