Si les marques « premium » sont en forme, les exclusives le sont plus encore. Et comme on le constate à la lecture des chiffres de ventes en 2007 dans l’hexagone, cest le « haut » du haut de gamme qui tire le marché. Lincontournable 911 de Porsche en est la parfaite illustration. Elle progresse de 30%, pour la deuxième année consécutive, alors que les « bas de gamme » Boxster et Cayman régressentLa R8, qui fait un bon démarrage commercial, aurait-elle détourné les regards vers elle ? Le constat est de toutes façons identique chez Audi, les modèles les plus huppés, coupés ou SUV font un carton, alors que les A3,4,6 ou 8 piquent du toutes nez ! Et Mercedes fait de bons scores avec les plantureux GL et CL. Seul BMW connaît une croissance uniforme de tous ses modèles.
LEmilie Romagne peut aussi avoir le sourire, les ventes progressent de 75% chez Lamborghini et de 56% chez Maserati ! Chez Ferrari la progression se limite à un presque modeste 23%.
Outre manche, le chiffre de lannée cest 55%, la progression de Bentley, de Morgan ou dAston Martin. Lotus se contente de 33%.
Et puis les bons scores de PGO, +30% ou de Caterham qui revient de loin, feront peut-être oublier la disparition de TVR du classement.
Tout va bien dans le meilleur des mondes ? Presque. Une seule unité de Veyron et de Phantom, comme en 2006 et aucune Maybach à lhorizon. Il n’empêche, le haut de gamme automobile se porte pour le moins bien en France!
Via Auto Actu