Carla Bruni (la chère et tendre de qui vous savez) ambassadrice de la Lancia Musa, la nouvelle Delta confirmée pour 2008, une vague de sports publicitaires bientôt suivie d’une autre : Lancia se lance pleinement à l’assaut du marché français.
Une seconde campagne de spots publicitaires débutera au début du mois prochain faisant suite la dernière en date vantant la Lancia Musa. Arnaud Belloni, directeur de Lancia France, soulignant que ce second opus servira à promouvoir « le label Ecolo-chic destiné aux modèles de la marque émettant moins de 130g de CO2 par km« .
Lancia compte aussi profiter à plein de la Delta nouvelle génération pour améliorer considérablement ses ventes : 2 500 unités au second trimestre sont escomptées. Mais la firme voit encore plus grand dès 2009 avec un objectif de 11 000 immatriculations (4 250 en 2007 et donc 7 750 en 2008 si les chiffres espérés de ventes de la Delta se confirment). Pour atteindre ce stade, les responsables Lancia misent sur le coupé-cabriolet prévu pour juin 2009, ainsi que sur la variante à cinq portes de lYpsilon et le tout terrain annoncés pour 2010. Le nombre de concessions devrait lui aussi prendre du volume. Les automobilistes français suivront-ils ?
A lire également. La nouvelle Lancia Delta confirmée pour juin 2008 et Lancia Nuova Phedra.
A voir également. Galerie Lancia Phedra.
Source : Les Echos.