C’est une étoile Mercedes-Benz, brillante dans l’univers course automobile, qui sera soumise aux enchères la semaine prochaine. La Sauber-Mercedes C-11, promise à une bataille féroce pour se l’offrir, est en réalité celle couronnée comme la championne du monde des voitures de sport à l’aube des années 1990. Mise à prix ? 2.125 millions de dollars !
Qui a gagné des millions pour se payer une bête de course ? La vente aux enchères de la Sauber Mercedes C-11 se tiendra à Miami le 29 janvier dans les bureaux du cabinet d’avocats Hunton & Williams LLP. Pour prendre son ticket d’entrée à la vente, disposez avant tout de 2.125 millions de dollars. Les enchères suivantes se déroulent par paliers de 25 000$. L’heureux et très fortuné acheteur repartira avec celle qui fut conduite par des pilotes de valeur internationale (Schumacher l’aîné entres autres) sur des circuits européens et américains.
Cette Sauber Mercedes (5 au total auront été produites) décrocha huit victoires et fut adoubée championne du monde des voitures de sport au début des années 1990. Un doute sur l’état extérieur et mécanique de la C-11 ? Vous pouvez respirer calmement : elle a été bichonnée et restaurée intégralement des mois durant par les petites mains habiles et magiques des techniciens de Rocketsports…Les enchères flamberont-elles ?
A voir également. Galerie Mercedes McLaren 722GT.
A lire également. Une Corvette ZR1 pour un million de dollars, General Lee vendu 450 000$ et 64 000 pour une Fiat 500 !