Le dernier communiqué de presse en date de Lotus, fait état d’un partenariat entre Lotus Engineering et King Abdulaziz City pour la Science et la Technology, dans le but de développer l’industrie automobile en Arabie SaouditeMore…
Lotus, épaulée par sa maison mère Proton, a été commissionnée pour participer notamment à l’élaboration d’un centre de recherche, de test et développement dans le royaume d’Arabie Saoudite. Son Excellence le Président Dr Mohammed Al Suwaiyel explique que la stratégie de KASCT est d’arriver à mettre en place une infrastructure permettant le développement de l’industrie automobile en Arabie Saoudite pour les 10 prochaines années à compter d’aujourd’hui. Il explique ainsi qu’une nouvelle équipe d’ingénieurs hautement qualifiés de KASCT, Lotus et Proton, a été constituée pour atteindre cet objectif.
L’expertise de Lotus et Proton permettra, selon le Directeur de Proton, Dato’ Syed Zainal Abidin Mohamed Tahir, un transfert de technologies en douceur et maîtrisé, ainsi qu’une meilleure connaissance de l’industrie automobile à KASCT. Profitant de leur savoir-faire, Lotus et Proton, auront pour mission de piloter le projet et de former les ingénieurs locaux à toutes les techniques les plus modernes. Lotus mettra d’ailleurs à disposition des équipes KASCT ses locaux d’Hethel, Norfolk ainsi que les installations de Proton en Malaysie.
La dernière phrase du communiqué nous apporte quelques précisions notamment sur les technologies qui seront étudiées…
» Nous avons besoin de développer des technologies propres, dans le but de soutenir l’utilisation du pétrole, en réduisant les impacts sur l’environnement »
A quand des Lotus Elise hybride en Arabie Saoudite?