Mes collègues du blog ont été particulièrement déçus de ne pas voir la Dodge Challenger au salon de Détroit, mon secret espoir était pour ma part de voir dévoiler la Volt II, de pré-production. Et même si le NAIAS a été dune richesse incroyable, le fleuron de GM ny était pas. Heureusement ce fut loccasion pour les officiels de General Motors de laisser filtrer quelques infos.
La première dentre elles, la Volt est dans les temps et pour le prouver les premières mules du modèle seront mises en circulation en juin prochain selon Bob Lutz. Certaines dentre elles seront confiées à des journalistes pour tests.
Les batteries servant aux mules, fabriquées par A123 Systems seront prêtes à la fin du mois (de janvier 2008) et la date de sortie commerciale de la Volt est toujours 2010.
De toutes les interviews données dans tous les sens, la Volt est et doit être la voiture dune génération, une Chevy 57 du 21ème siècle ! Et pour les early adopters qui seront les premiers acheteurs elle coûtera aux environs de 25 000 euros, 20 000 par la suite si la réduction des coûts et les volumes de fabrication suivent.
Et pour le sourire Rick Wagoner le big boss de GM a répliqué au président Watanabe de Toyota quil lui avait piqué « son discours » en parlant des hybrides plug in dans son laïus à Détroit : Messieurs choisissez vos armes !
Prochain épisode : peut être au salon de New York en Avril !
Source : GM Volt Le blog