Le premier constructeur automobile russe, récemment au coeur de l’actualité pour son rapprochement avec le Français Renault, va prochainement ouvrir une usine de montage dans cette république située sur le versant Nord des montagnes du Caucase. AvtoVAZ annonce le recrutement de milliers d’ouvriers.
Après presque quinze ans de conflit, et des centaines de milliers de civils passés de vie à trépas, la Tchétchénie tente de se reconstruire peu à peu. Le nouveau président de cette république du Nord Caucase, Razman Kadirov, appuyé par les plus hautes autorités du Kremlin s’efforce d’endiguer définitivement la guérilla de redorer le blason d’un pays meurtri. Il vient d’annoncer la signature avec la région russe de Samara (là où est situé le siège du premier constructeur auto russe AvtoVAZ) pour l’implantation d’une usine de montage. Cette future unité devrait embaucher 8 000 ouvriers. Aucune date officielle sur l’ouverture escomptée du site.
A lire également. Renault, partenariat stratégique avec le Russe Avtovaz, L’alliance avec AvtoVAz propulse Renault dans le gotha international et Après l’échec avec AvtoVAZ, General Motors lorgne sur GAZ.
Source : Reuters.