Même avec la meilleure volonté du monde, deux mois c’est peu et la plupart des voitures exposées ne se contentaient que de modifications classiques, suspensions rabaissées, jantes différentes (20 ou 21 pouces), quelques jupettes en carbone ici ou là et bien entendu la décoration attitrée de chacun des préparateurs.
Les plus avancés dans le processus comme Mine’s ou Blitz ont déjà une nouvelle ligne d’échappement, et l’homme de Blitz indiquait en se frottant les mains que cette seule modification faisait d’ores et déjà passer la puissance bien au-delà des 500 ch (On retrouvera une GT-R préparée par Blitz en D1 Grand Prix en 2008, en remplacement de la vénérable Skyline noire et blanche bien connue des amateurs). Mine’s affirme même avoir déjà décrypté l’ECU dont Nissan n’a pourtant communiqué aucun détail. Les autres sont également confiants dans leur capacité à résoudre l’énigme. Selon HKS, cela prendra un peu de temps mais ils y arriveront, et cette fois, la voiture étant vendue dans le monde entier, les perspectives sont alléchantes…
La palme de l’originalité hors sujet va à Yellow Hat, chaîne de magasins autos, qui a monté suspension à air, jantes bling et méga audio éclairée dans le coffre pour en faire une sono roulante.
Lundi matin les voitures ont repris le chemin des ateliers, où elles passeront les mois qui viennent à évoluer, avec une sortie à Tsukuba de temps à autre pour faire tomber le record posté par l’officine concurrente le week-end d’avant. Ainsi va la vie au pays des préparateurs du Soleil Levant…
Lire également: