Nous avions laissé le circuit de Lans-en-Vercors quasiment sans glace vendredi soir. Samedi, près de 50 cm de neige avaient de nouveau recouvert la piste. Du coup, après un long travail de damage, cest un tracé complètement neuf qui attendait les concurrents du Trophée Andros, Jean-Philippe Dayraut en tête.
Le pilote toulousain, remonté par sa victoire de la veille, entendait bien réitérer sa performance. Handicapé par un lest de 60 kg, il ne parviendra pas à faire mieux que le troisième temps. Cest une autre Kia, celle de Franck Lagorce, qui prend lavantage. Olivier Panis intercale sa Toyota entre les deux Kia. Alain Prost narrivera pas à faire mieux que huitième.
Dans la seconde manche, et contrairement à la veille, même si lasphalte apparaît déjà la piste nest pas plus rapide. Il faut dire que les nombreux amoncellements de neige hors trajectoire viennent punir immédiatement de quelques précieux dixièmes de seconde le moindre petit écart. A ce jeu là, Panis réussit malgré tout à grappiller un peu de temps, tout comme Dayraut qui sempare cette fois si du meilleur temps provisoire de la manche. Vient ensuite le tour de Prost et Lagorce. Si le Professeur nest pas dans les temps de Dayraut, Lagorce est lui plus rapide. Mais dans son dernier tour, la Kia Rio ralentit et perd 2 secondes. Lagorce ne prendra que le quatrième temps de la séance derrière Dayraut, Panis et Prost.
Comme souvent à Lans-en-Vercors, les finales connaitront quelques péripéties. Ainsi dans la première finale Elite Sup, alors que Lagorce est en tête devant Prost, Stievenart effectue une jolie cascade qui bloque le passage et oblige à larrêt de la course. Un second départ est donné, mais avec trois concurrents de moins : Stievenart, pénalisé par la direction de course, et Gaunot et Balas dont les voitures ont souffert dans lincident. Ce second départ nempêchera pas Lagorce de lemporter devant Prost.
Dans la seconde finale Elite Sup, Dayraut et Panis survolent largement la course. Et si Panis se montre menaçant dès le second tour, Dayraut résistera pour remporter son second succès du week-end.
Au classement général, ses performances à Lans-en-Vercors permettent à Dayraut de revenir en tête du classement général à égalité de points avec Prost et Lagorce. Si lon tient compte de la règle du Trophée qui retire les deux plus mauvais résultats de la saison pour le calcul du classement final, Prost est leader avec 8 points davance sur Dayraut, lui-même 3 points devant Lagorce.
Classement général après Lans-en-Vercors :
Alain Prost (598 pts) Franck Lagorce (598 pts) Jean-Philippe Dayraut (598 pts) Olivier Panis (569 pts) Bertrand Balas (555 pts)