Mugen s’est livré avec la Mugen RR à un intéressant exercice, créant une version poussée de la Honda Civic Type R dont le succès incontestable et instantané malgré un tarif stratosphérique a légitimé l’approche. Du coup, pourquoi ne pas aller plus loin ? C’est l’objet de la Mugen RR Experimental Spec, une version pure et dure de la pure et dure RR.
Le capot en alu non peint et les ailes avants brutes de carbone affichent les intentions, et les modifications sont profondes et nombreuses: moteur revu et corrigé qui développe dorénavant 260 ch, gain de poids supplémentaire grâce à l’utilisation de fibre de carbone pour les ailes et divers éléments de carrosserie, rigidité renforcée par utilisation d’éléments en carbone pour la coque. Les freins sont nouveaux ainsi que les amortisseurs à 5 lois sélectionnables depuis l’habitacle. La voiture est également équipée d’un nouveau système d’affichage permanent de la pression et de la température de l’air dans les pneus.
Bref, un cran plus loin que la RR, dont les propriétaires vont maintenant se précipiter carte de crédit brandie chez Mugen pour avoir toutes ces merveilles maintenant que leur voiture a l’air paisible en comparaison. Mugen mériterait-elle une inscription au tableau des drogues dures ?
Lire également: