Mercedes veut cibler les djeuns. En 2007, la marque à l’étoile a ainsi embauché Eva Padberg et la nouvelle CLC (qui va remplacer la SportsCoupe) sera présentée durant la fashion week de Berlin (du 27 au 31 janvier 2008.) La CLC sortira à mi-2008 et voici le premier cliché officiel, pris à Barcelone, avec Eva Padberg.
Entre deux formules creuses pour nous dire que la CLC s’adresse au djeuns et qu’elle va être top tendance, le communiqué de presse est plein d’informations curieuses et inutiles. Ainsi, on apprend que « 1100 pièces de la CLC sont soit nouvelles, soit reprises de la Classe C ou de l’ancien SportsCoupe. » Et les autres pièces? Par ailleurs, elle sera équipée d’un lecteur multimédia avec DVD et écran « aux dimensions européennes ». La direction a été améliorée et la voiture sera plus maniable.
Côté motorisation, elle aura droit notamment à un nouveau 4 cylindres (essence? diesel?) de 184ch (cylindrée?) qui permet d’économiser 10,8% de carburant par rapport au bloc qu’il remplace.
Pour info, la voiture sur la photo est équipée du pack « sport » avec jantes 18 pouces, pneus taille basse, suspension raffermie, châssis surbaissé et chromes. On n’a qu’une seule photo, car ensuite, l’assistant du photographe a dirigé le ventilateur sur le mannequin. Et comme Eva Padberg n’a pas pris un vrai repas depuis longtemps, elle s’est envolée de son studio de Barcelone. Depuis, on l’aurait aperçue près de Jerez…
Mise à jour:
Mercedes a envoyé deux nouvelles photos, façon making of. Ainsi l’essentiel des traits de la future CLC restent cachés…
Source:
A lire également: