Les autorités de l’Emirat arabe de Dubai et des représentants de General Motors ont signé un accord de coopération pour la fourniture de véhicules hybrides à cet état du moyen-orient. Il s’agit de modèles Malibu hybride et Chevrolet Tahoe.
On a beau résider dans l’une des régions du monde les plus riches en ressources pétrolifères, on n’en oublie pas pour autant de prendre des mesures symboliques mais concrètes dans la réduction des gaz à effets de serre. Les autorités politiques de Dubai viennent ainsi de signer une entente avec le constructeur américain GM pour la fourniture de véhicules hybrides. Ces véhicules en question (Chevrolet Tahoe et Malibu hybride) officieront comme taxis et limousines sur les routes de Dubai. Ce partenariat (débutant à la fin du mois), conclu pour une durée d’an un renouvelable, implique également l’envoi de quinze techniciens GM afin d’assurer la formation et l’intégration de la technologie auprès de la quarantaine de chauffeurs de taxis appelés à exploiter les modèles.
A lire également. GM : « Nous avons commis des erreurs à propos des hybrides », L’hybride « Two mode » technologie de l’année et Saturne Vue Hybride 2mode.
Source : GM.