Lors de son bilan de fin d’année, le président de Fuji Heavy Industries Iku Mori a abordé le sujet de la voiture électrique avec de bonnes nouvelles. Les tests en condition d’utilisation réelle de la R1e, dont quarante exemplaires sont actuellement utilisés par TEPCO, la compagnie d’électricité partenaire de Subaru, se passent apparemment au mieux, et Subaru a décidé d’avancer la commercialisation de son premier véhicule électrique, selon toute vraisemblance cette R1e, à l’année prochaine.
L’objectif de vente, modeste, est de 100 exemplaires vendus pour la première année, la clientèle visée étant les parcs administratifs dans un premier temps. Il faut dire que le prix de vente pour ces early adopters devrait être conséquent, Subaru ne s’autorisant qu’à prévoir que le prix devrait pouvoir descendre autour des 2 millions de yens d’ici trois à quatre ans, puis à 1,5 million aux alentours de 2015 en fonction de la disponibilité et de la baisse du prix des batteries.
Le petit concept de citadine électrique G4e présenté discrètement au dernier Salon de Tokyo par Subaru est donc plus qu’un simple plan sur la comète…
Il faut maintenant attendre la réaction de Mitsubishi, qui a annoncé depuis longtemps la mise en vente de la iMiEV en 2010 et qui se voit coiffé au poteau. Subaru et Mitsubishi, les inséparables…
Source: Subaru via Green Car Congress
Lire également:
Voici le concept G4e présenté au dernier Tokyo Motor Show: