En ce début d’année, les fans d’endurance n’ont pas à attendre énormément pour se remettre dans le bain. Le premier rendez-vous sera Daytona, les 26 et 27 janvier prochains, puis arrivera Sebring en mars, mais pour l’heure, voici les 24 Heures de Dubaï. Troisième édition, mais déjà un beau plateau, et une tonalité internationale.
Vendredi 11 janvier, à 14h, la troisième édition des 24 Heures de Dubaï sera lancée. 80 voitures, des équipes et des pilotes venant de 28 pays différents. Avant louverture officielle de la liste des engagés du 1er Juin 2007, lorganisation avait déjà reçu plus de 70 demandes dengagement, un nouveau record par rapport aux deux éditions précédentes. Au milieu du Mans, de Sebring, de Daytona, de Spa, du Nurburgring, la place pour une autre course d’endurance de référence est difficile à prendre. L’axe retenu par Dubaï, c’est le mélange, l’internationalisation, la croisée des chemins. Et il faut dire que le plateau nous réserve des excentricités.
Faire entrer Dubaï dans les grandes courses de 24 Heures
« Nous avons beaucoup travaillé et progressé pour que cette course soit reconnue et respectée dans le monde des courses de 24 heures« , explique Gerrie Willems, Organisateur et Promoteur de lépreuve.
« Plus de 75 % des concurrents des années précédentes se sont inscrits pour cette édition des 24 H de Dubaï 2008 et ils sont notre meilleure publicité. La participation de pilotes qui viennent du monde entier est également une des clefs du succès des 24 H de Dubaï. Le but est de faire entrer, au fur et a mesure, cette épreuve dans le monde restreint des grandes épreuves de 24 H au monde« .
Parmi les team de pointe, notons le Düller Motorsport, vainqueur en 2007 avec sa Z4 Coupe. On retrouvera aussi les seconds de l’édition 2007, à savoir le Konrad Motorsport avec une 997 GT3 RSR.
A noter aussi ProSpeed compétition avec une 996 GT3 et une Cup. La liste complète des engagés est disponible ici.
Une première mondiale également, avec la présence d’une Audi CR-8, version course de l’Audi R8.
Nos représentants français seront Exigence Motorsport (qui engage deux Renault Clio Cup), Gomez Compétition et Solution F (touring Cup Silhouette). Voici d’ailleurs un petit cliché de la Silhouette Solution F pris par mes soins lors de la manche de V de V de Magny Cours.
Source : 24hdubai.com