Toyota F1: 2 ans de plus, pas plus!

Mais avoir les plus gros moyens ne suffit pas toujours pour briller en Formule1 et Toyota en est la preuve. Malgré une 3ème place prometteuse à Melbourne en début de saison, l’équipe n’a pas su capitaliser sur ses bases. Toyota avait l’avantage des pneus Bridgestone et d’une paire de pilote installée depuis 2006, mais cette stabilité n’a pas suffit.

C’est pourquoi les grands patrons ont décidé de fixer un ultimatum à Tadashi Yamashina. Deux années supplémentaires pour motiver les troupes, afficher des résultats et confirmer que Toyota peut être le n°1 dans tous les domaines.

« On ma donné deux ans de plus pour y arriver. Lexpérience de cette année ma montré que nous avions beaucoup de travail à faire. Donc nous travaillerons et nous nous battrons afin de réussir notre saison 2008, » explique Yamashina.

« Nous devons continuer à pousser pour arriver au sommet. Pour 2007, notre objectif était de mener le groupe des outsiders puis de réduire graduellement lécart qui nous séparait des équipes de pointe, mais en fin de compte il sest avéré que nous avons été trop optimistes.« 

« Nous avons analysé nos performances de 2007 et nous croyons avoir découvert quelques domaines où nous devons progresser. Nous devons obtenir davantage sur le plan aérodynamique, mais je suis confiant car léquipe sait ce quelle doit faire afin daméliorer nos résultats.« 

A la défense de Toyota, il est vrai que la F1 est un domaine particulier, très exigeant. Et alors que la marque japonaise a construit son succès planétaire avec patience et qualité durant 7 décennies, en F1 il lui faut accélérer le rythme pour afficher des résultats à la hauteur du budget. Toute une éducation à revoir.

Alors, langue de bois ou réelle envie au sein du team Toyota F1? Tadashi Yamashina saura-t-il faire du monstre Toyota une équipe qui peut remporter des courses? Les pilotes Jarno Trulli et Timo Glock pourront-ils concrétiser les efforts de leur équipe? Rendez-vous mi-2008 pour un début de réponse.

Source: ToileF1

A lire également:

BMW-Sauber veut une victoire en 2008.

McLaren-Mercedes présentera sa MP4-23 le 7 janvier.

Ferrari présentera sa F2008 le 6 janvier.

Nouveau format de qualification pour 2008.

Galerie Sport Auto:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *