Mazda 2008 : Made in Japan

Au rythme ou vont les choses, PSA vendra bientôt dans lhexagone plus dautos made in Japan que Toyota. Si le raccourci frise la provocation, la chose ne concerne pas Mazda qui, contrairement à nombre de ses compatriotes, ne vend plus que des véhicules particuliers en provenance de larchipel nippon! Et même si les Diesel PSA-Ford continuent à rattacher la firme à lEurope, les clones de Fiesta assemblées dans lusine Ford espagnole, ou encore lépisode Tribute, nont rien eu de très Zoom-Zoom.

Ses concurrents japonais nexportent plus que leurs hybrides, cabriolets, 4×4, surpuissantes ou luxueuses, laissant au reste du monde le tout venant, le constructeur dHiroshima choisi donc une démarche atypique.  Elle pourrait lui donner une place au soleil si le Made in Japan continue à saffirmer comme label exclusif.

La barre des 500000 exemplaires vendues en Europe ouvrirait la voie à un changement de stratégie et une usine dédiée pourrait voir le jour affirme Thierry Guillemot, patron de Mazda France . Ce qui nest en rien irréaliste, en France seulement, le constructeur sest fixé une augmentation dun tiers de ses ventes en 4 ans.

Via Mazda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *