Unique Performance: de pire en pire

Il y a quelques mois, nous avions évoqué le scandale d’Unique Performance. La société proposait des répliques de la Mustang Shelby du film 60 secondes chrono (réalisée avec l’imprimatur d’Ol’Shel’.) Les gens déposaient leur ‘Stang, payaient un acompte, Unique Performance transformait les voitures… Puis limait les numéros de châssis et les revendaient!

Après quelques mois à attendre leurs voitures, les clients ont alerté les autorités, qui ont mené une perquisition chez Unique Performance. Voici le résumé de l’histoire.

Juste après la visite des forces de l’ordre, Doug Hasty, le PDG, a mis Unique Performance en faillite. Or, la plupart des employés n’avaient pas été payés. Il n’y avait pas que des as du limage et certains ont même tenu à terminer les voiture en cours, après la mise en faillite, juste par passion du travail bien fait.

L’avocat de Doug Hasty a répondu aux employés que leur paye est le cadet de ses soucis, par rapport aux accusations de vol, de recel ou d’escroquerie.

Shelby avait arrêté toute collaboration avec Unique Performance dés qu’il a eu écho des plaintes de clients. Dégouté des gens peu scrupuleux. Il a retiré peu après les droits d’utilisation de son nom au Shelby Car Club of America. Ils n’ont rien fait d’illégal, mais ils avaient tendance à accepter comme membre n’importe quel véhicule avec un autocollant « Shelby » dessus…

Unique Performance proposait en parallèle des transformations basées sur la dernière Mustang, d’après les dessins de Chip Foose. Ce dernier n’a rien à se reprocher, mais il compterait sortir son chéquier pour payer les employés.

Source:

CBS Dallas

A lire également:

Partie en un peu plus de 60 secondes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *