Roadster Tesla : voiture de lannée pour Autopia

Autopia, blog auto du réseau Wired, vient de désigner le roadster Tesla voiture de lannée, juste devant la Audi R8 et la Fiat 500. Quelques jours avant Wired avait élu ce même roadster comme le projet automobile le plus brumeux (volatile et incertain) de… 2007 !

Expliquant tout de suite leur décision, rappelant que ce nest pas une voiture « populaire » (près de 70 000 euros), quelle nest pas totalement nouvelle le projet étant en cours depuis plus de 2 ans, les rédacteurs dAutopia justifient leur choix en écrivant que 2007 fut lannée durant laquelle le Roadster a été mis en circulation pour la première fois.

Elle est selon eux et on peut les rejoindre en ça, la voiture « post pétrole » la plus cool jamais produite, aidé en cela contrairement à dautres par un effet de mode / buzz exceptionnel. Cest pour Autopia et largument est intéressant, la voiture quils auraient voulu voir produire par les grands constructeurs mondiaux, loin du confort de création / production dans lequel ils se sont installés. Elle représente linnovation.

Une argumentation intéressante, avec sans aucun doute lidée pour Autopia de se démarquer aussi de la concurrence, mais quand lobjet de cette démarcation est le Roadster Tesla, une des voitures les plus enthousiasmantes de ces dernières années, on approuve.

Le roadster a notamment obtenu cette année un « award » de Business Week (Ecodesign) et de Cardomain (lancement le plus attendu).

Pour ma part et ça nengage que moi, elle sera certainement ma voiture de lannée 2008 si elle est livrée en temps et en heure cette fois ci.

Source : Autopia

Lire également

La première concession Tesla

Le toit solaire option du roadster Tesla

100 roadsters en commande en août 2006

560 roadsters en commande en juillet 2007

Tesla Motors, le point de Mars 2007

Roadster Tesla premier excès de vitesse

Les vidéos du roadster Tesla

Changements à la direction de Tesla

Tesla energy group vends sa technologie

Essai en vidéo du roadster

Tesla et le marketing

White star, la berline Tesla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *