Pour y arriver, GM a apparement additionné les véhicules fabriqués par sa joint-venture SAIC-GM (qui produit des Buick, des Cadillac et des Chevrolet), les voitures importées (notamment les Saab qui ont l’air d’être bien accueillis) et les utilitaires (les Chinois ayant l’air de bien aimer les vans Chevrolet.)
La millionième voiture fut une Park Avenue (photo du haut), dont le propriétaire, un certain Zhang Jianping, a été chercher les clefs au siège de SAIC-GM. Le modèle désigné « millionième véhicule » n’a pas été choisi au hasard: la Park Avenue (qui est une Holden Statesman rebadgée) effectue un démarrage modeste.
En attendant, Zhang Jianping a déclaré, dans la grande tradition des communiqués Chinois, qu’il était très content d’être heureux. Je suis sur qu’il y a eu une cérémonie de bizutage à la Chinoise, avec des mannequins aussi raides que l’amortissement d’un kart et que Zhang y portait un bouquet de fleur sur sa veste. Hélas, je n’ai pas trouvé d’images. Promis, dès que j’en trouve, je les poste.
A lire également: