Ssangyong Rodius

Dévoilé au salon de Francfort, le nouveau Ssangyong Rodius commence à arriver sur les différents marchés Européens. Les évolutions restent timides, et devraient conforter le succès raisonnable de ce modèle.

Le Rodius n’est pas forcément toujours acheté pour son style, encore que, mais surtout pour son rapport volume / prix assez exceptionnel…  Le changement se concentre sur la face avant avec une calandre plus raisonnable, pour un résultat plus homogène avec les autres modèles de la marque. A l’arrière, les formes tourmentées ne changent pas et seuls les feux prennent une teinte rouge intégrale.

A l’intérieur, point fort du modèle, on retrouve les 8 places, avec deux captain-chairs au second rang, pivotants et une grand banquette 3 places à l’arrière. Cette dernière est coulissante et amovible, d’un seul bloc… Avec ses 5m12, le Rodius offre un large espace habitable et le troisième rang n’est pas spécialement réservé aux petits gabarits, tout en continuant à offrir plus de 500 litres de coffre.

La mécanique n’évolue pas et l’on retrouve donc un assez moderne 5 cylindres diesel 2.7 d’origine Mercedes, fournissant 165 ch et 342 Nm, avec au choix boîte manuelle ou automatique à 5 rapports, toujours avec la transmission intégrale bien sûr, mais c’est nouveau chez nous, une version deux roues motrices arrive, ce qui le transforme en véhicule propulsion. De quoi offrir un prix encore plus attractif, 25.990 . A ce prix et ce volume et à puissance comparable, il n’a simplement pas de concurrent direct…

Lire aussi  :

Ssangyong Chairman W200 , le teaser officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *