Current Eliminator, dragster électrique

On vous présente aujourdhui le Current Eliminator, cinquième du nom, car depuis le week-end dernier il est le véhicule électrique le plus rapide du monde sur 400 mètres. Il a en effet atteint les quelques 247 km/h lors dune course de dragsters sur cette distance à Tucson, Etats Unis.

Une course dailleurs des plus officielle, organisée par lassociation nationale des Hot Rod (NHRA) et autres, sur la piste Speedworld Motorplex. Elle aurait même pu être organisée par son pendant seulement pour dragster électriques (oui ça existe !), la NEDRA.

Le dragster Current Eliminator, cest donc comme une dynastie de dragsters électriques, puisquil en est à sa cinquième version en 16 ans d’existence, en loccurrence pilotée par Dennis « Kilowatt » Berube. Cette cinquième mouture se caractérise en embarquant ce qui se fait de mieux en batteries Lithium titane (Li4Ti5O12) fournies par le principal sponsor de la bête de course, la société Altair nanotechnologies. Voici dailleurs ce qua déclaré le Docteur Gotcher, président de la compagnie en question :

Les gens ont comme image des voitures électriques des voiturettes de golf, mais comme le montre ce nouveau record du monde établi par Dennis (Berube), les véhicules électriques sont extrêmement puissants et capables de vitesses impressionnantes.

Les batteries Altair Nano sont appelées à être utilisées dans des véhicules électriques et hybrides de série. On a hâte de voir ça.

Sources : Current Eliminator, Altair Nano

Lire également :

Cobra 2SSIC : burn out électrique première partie

Cobra 2SSIC : burn out électrique deuxième partie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *