Lors du dernier Salon de Los Angeles, Porsche annonçait que proposer une motorisation hybride sur ses voitures de série et plus particulièrement sur son SUV Cayenne était lune de ses priorités. Le Blog Auto sétait dailleurs attardé sur lexemplaire du Cayenne hybride présenté lors du dernier salon de Francfort. Mais il semblerait que Porsche soit redevenu moins optimiste depuis sur la question de lhybride
Le message de Porsche était plutôt ambitieux : Comme tous les futurs hybrides made in Porsche, le Cayenne hybride serait capable de rouler à 120 km/h en utilisant seulement le moteur électrique et ce sur au moins une dizaine de kilomètres.
Lobjectif proposé était plutôt alléchant, mais Porsche semble avoir du mal à latteindre. Aux dernières nouvelles le Cayenne hybride de développement était seulement capable dun petit 50km/h sur son moteur électrique et le constructeur Allemand se heurterait à de nombreux problèmes quant à sa construction ( alourdissement excessif, coût de revient). Pire encore, les estimations du potentiel de vente dun tel véhicule sont peu encourageantes : 5 % des acheteurs de Porsche dans le meilleur des cas.
Un brutal retour à la réalité qui fait que Porsche devrait finalement attendre la production de la nouvelle génération du Cayenne, prévu en 2010, pour mettre en place sa première motorisation hybride. Cette technologie serait par la suite adaptée aux autres voitures, la Panamera en tête.
Il faudra donc attendre un peu ( pas avant 2011? ) pour voir un Cayenne 100% Silencieux dans les rues
Source : Autobloggreen
A lire également: