Salon de Changsha: Europestar Lotus RCR

Résumé des précédents épisodes: fin 2006, Proton passe un accord avec Jinhua, un constructeur d’autocars. Proton expédiera des berlines Gen-2 en kit, Jinhua les assemblera (avec les conseils de Lotus, qui appartient à Proton) et les vendra sous la marque Youngman. A cause de dépêches mal traduites et de l’emballement propre à internet, on a cru que Youngman allait assembler des Lotus. Et la direction de Lotus s’est même fendu d’un communiqué pour répondre à ces allégations.

Mi-2008, une première Proton Gen-2 « made by Youngman » est apparue en photo. Elle fut suivie d’une seconde, assez horrible:

Finalement, Youngman a rendu sa copie définitive sous le nom de « Europestar Lotus RCR » (RCR correspondant à Racer) et elle est moins moche que le deuxième proto. L’unité de CKD n’est pas prète; il s’agit de Proton Gen-2 produites en Malaisie. Donc elles sont soumises à la surtaxe de 25% sur les importations et vendues à un prix « coup de fusil » de 100 000 yuans (10 000€, un tarif élevé vu de Chine.) Côté motorisation, elle a droit à un 1,6l 112ch.

Alors, cette Lotus? Sacrilège ou bien sacrilège?

Source:

Autohome

A lire également:

Comment traduit-on « Elise » en Chinois?

Lotus: « On ne va jamais produire de voitures en Chine »

Youngman Europestar: parfum de Lotus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *