Frank N. Rinderknecht, PDG de Rinspeed, adore créer la sensation. Une année, il avait présenté une voiture capable de se transformer en off-shore. Au prochain salon de Genève, il fera plus fort: une voiture capable de jouer les sous-marins!
Pour l’instant, on n’a que deux dessins.
En pressant un simple bouton et sans poser ou retirer quoi que ce soit, la sQuba se changera en sous-marin et pourra atteindre une profondeur de 10 mètres. Un moteur électrique entraîne les roues arrières sur le bitume et sous l’eau, deux propulseurs électriques prennent le relais.
D’après les images et en sachant le mode de propulsion, on songe tout de suite à la Tesla. D’ailleurs, Rinderknecht prétend que sa sQuba est l’aboutissement d’une idée entrevue dans un film. Le film en question était L’espion qui m’aimait, un James Bond où l’on voyait une Lotus Esprit filer sous l’eau (ci-dessous.) Le film remonte à 1977 et l’hommage est d’autant plus appuyé que la Tesla (si c’est elle) possède un châssis de Lotus Elise. Comment avaient-ils fait en 1977? En fait, la Lotus n’était qu’une maquette, filmée dans un aquarium.
Source: