Hier, je vous ai montré la vidéo « tombée du camion », aujourd’hui, cest officiel. Cest un beau dossier de presse avec tout plein dimages et de caractéristiques techniques que nous a pondu BMW.
Bon, le style nappelle pas de surprise, puisque vous le connaissez depuis hier. Passons à la suite. On connaît désormais lappellation exacte de chacun des modèles. BMW a fait dans lalambiqué.
Au lieu dappeler chacune des versions X6 puis la cylindrée (comme cest le cas pour les X5 et X3), les gens du marketing ont voulu faire un mélange pour associer le X6 aux autres modèles de la gamme. Ca donne des noms à la pompe-moi-le-nud : BMW X6 Xdrive50i, BMW X6 Xdrive35i, BMW X6 Xdrive35d et BMW X6 Xdrive30d.
Bon, ça nous laisse tout de même entrevoir ce quil y a sous les capots. Le BMW X6 Xdrive50i dispose dun tout nouveau V8 de 4,4l de cylindrée (vachement logiques, en plus, les noms) et dune puissance de 407ch.
Ce moteur, bien évidemment le haut de gamme, est doté dune injection directe et de deux turbos. Il utilise également la traditionnelle technologie Double Vanos de calage variable de larbre à cames. De quoi affirmer le tempérament sportif du X6. La consommation reste tout de même contenue à 12,5 en moyenne, pas trop mal pour un véhicule aussi puissant. Les autres blocs sont connus. Le 35i développe 306ch, le 35d, 286ch et le 30d 235ch. Concernant la transmission, tous les modèles reçoivent une boîte automatique à six rapports et la transmission intégrale Xdrive.
Nombre de bidules électroniques viennent gérer toute cette machinerie, de manière à ce que le X6 puisse démarrer sur une route à adhérence asymétrique (Dynamic Performance Control), descendre une colline peinard (Hill Descent Control) et un tas dautres choses qui ne seront certainement pas beaucoup utilisés pour escalader des trottoirs. A véhicule haut de gamme, équipement haut de gamme. Par exemple, les phares bi-xénon sont en série. On notera aussi loption direction active, gérée par un bus Flexray (le temps dintervention de chaque nud y est préprogrammé), innovation inaugurée par le X5. Finissons par lintérieur, qui ne surprendra guère, quand on connaît les autres modèles de la gamme.
Le X6 fera sa première apparition publique à Detroit, uniquement en version essence. Les américains nont pas le droit aux diesels BMW.
Source : BMW
Lire également :
Vidéo de la version de production du BMW X6
Et voici les photos officielles, en remerciant mon collègue Alexandre Lequin pour la mise en ligne de l’album.