14h40 (Locale Wembley) – Présentation des équipes.
Alors que le stade de Wembley est encore à moitié vide, les pilotes sont présentés aux spectateurs par nationalité. Ce sont les équipes Anglaise et Allemande (Michael Schumacher oblige…) qui remportent le plus de suffrages. Le premier duel au programme va opposer l’équipe de France à celle de Norvège.
15h – France / Norvège (1-2).
Bourdais vs H. Solberg (Prototype): Malgré une petite erreur du français, il s’impose facilement offrant le premier point à l’équipe de France.
Muller vs P. Solberg (Ford WRC): Le Français ne part pas favori. Les voitures glissent beaucoup et c’est logiquement P. Solberg qui s’impose d’un souffle pour offrir à son équipe un troisième duel décisif.
Bourdais vs P. Solber (ROC Car): Bourdais part à la faute dans le premier tour et ne peut reprendre la piste. P. Solberg termine la course ‘en roue libre’ et qualifie la Norvège pour le tour suivant.
15h15 – Finlande / Scandinavie (2-0).
Kovalainen vs Kristensen: Grâce à un excellent départ et une course sans faute le champion 2004 de la ROC, Kovalainen s’impose largement devant la légende du mans.
Gronholm vs Ekstrom: Un duel très serré et une victoire de Gronholm qui offre la qualification à la Finlande pour le deuxième tour.
15h30 – Angleterre / Ecosse (2-0).
Le duel que tout le stade attendait.
Coulthard vs Button (Fiat): Devant une foule déchaînée, c’est le locale de l’étape Jenson Button qui s’est imposé en ne laissant aucun chance à son adversaire.
Priaulx vs McRae (Aston Martin): Priaulx, impérial, a dominé la course tout du long pour offrir facilement la qualification à l’Angleterre pour la plus grande joie du public.
15h40 – USA / Allemagne (1-2).
Johnson vs Schumacher (Fiat): Malgré un meilleur départ, Johnson a du s’incliner lors d’un duel tout en glisse au volant de la Fiat face au géant allemand.
Pastrana vs Vettel (Aston Martin): Avant même le départ Pastrana à mis le feu en public avec burn out pour venir se placer sur la grille de départ au volant de son Aston Martin. Après un duel au coude à coude et malgré une petite faute c’est la légende des X-Games qui s’est imposé pour offrir un troisième duel entre les deux nations.
Pastrana vs Schumacher (ROC Car): En milieu de parcours, Pastrana a frotté le mur à l’extérieur et n’a ensuite plus jamais été en mesure de refaire son retard.
15h50 – Fin du premier tour…
Place aux PomPom gilrs 😉