Honda lorgne aussi sur léthanol, le gaz naturel et le diesel !

Pionnier parmi les pionniers des constructeurs cherchant des solutions de voitures « propres », explorant les solutions de véhicules à Pac et commercialisant des voitures hybrides depuis le début des années 2000, Honda est un exemple. Aujourdhui et dans lobjectif affiché de développer des solutions moins onéreuses et à court terme, le constructeur se penche en plus de sa flotte dhybrides vers les moteurs fonctionnant à léthanol, au gaz naturel et au diesel.

Concernant les véhicules hybrides on la dit Honda a été précurseur au même titre que Toyota, commercialisant deux hybrides dès le début des années 2000, la Civic Ima et la super efficiente Insight. Il prépare et on vous en a parlé, une gamme dhybrides dont une low cost, avec comme challenge un surcoût raisonnable à lachat par rapport à une petite berline (objectif moins de 1500 euros décart avec une version essence classique et 200 000 exemplaires vendus de par le monde chaque année).

La nouveauté est que ces temps-ci et notamment à destination des pays d’Amérique du Nord, sont étudiés les moteurs diesels à meilleur rendement pour les grosses berlines de la marque et du bout des lèvres les hybrides diesels. Leur bilan écologique global est certes plus contestable, mais en terme de rejet de C02 et en économie de carburant ils sont très efficaces notamment pour les plus grands modèles.

Concernant léthanol, le gaz naturel et les recherches en cours dHonda à ce propos, on mentionnera simplement que la loi sur lefficacité énergétique des véhicules, autrement appelée CAFE aux Etats-unis va encourager fiscalement les biocarburants et carburants alternatifs, et que ceux-ci vont devenir financièrement très intéressants pour les citoyens américains et par la même les constructeurs. On ne sattardera pas sur le fait que cest un revirement total de stratégie, la marque japonaise ayant longtemps dénigré les biocarburants et assimilés pour leur manque defficacité.

Source : The Wall Street Journal.

Lire également : Les 3 ans du Blog auto, ça se fête !

Voir aussi la galerie CR-Z, fleuron de la future flotte hybride Honda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *