ROC 2007: Best Of des pilotes

La course des Nations est prévue à 15h (heure française) et sera suivie par la Course des Champions à partir 18h. Nous allons tenter d’assurer un suvi en direct sur le BlogAuto durant toute la durée de l’épreuve. En attendant, voici un petit ‘best of’ des déclarations des pilotes…

Michael Schumacher (Team Allemagne)

« Jai participé à The Race of Champions il y a trois ans, et je suis heureux dy revenir. Sebastian (Vettel) ma appelé il y a trois semaines pour me demander des conseils, comment sentraîner ! Lessentiel ce week-end est de samuser, de prendre du plaisir et de faire le spectacle. Je ne suis évidemment pas là pour la compétition (rires) ! »

Sébastien Bourdais (Team France)

« The Race of Champions est toujours un événement génial. Quelques changements ont été apportés à la piste, mais je ne lai pas encore testée. Je vais rencontrer Jimmie Johnson dans The Race of Champions, ce sera donc une affaire de pilotes de championnats américains. »

Yvan Muller (Team France)

« Jai beaucoup dexpérience dans différents domaines, mais ici, cest encore différent. Mais cest très intéressant de sauter dune voiture à lautre et dadapter son pilotage. Le tirage au sort en a été ainsi : je vais retrouver Andy Priaulx. Si ma pompe à essence fonctionne, jai des chances ! »

Petter Solberg (Team Norvège)

« Cest ma première participation et javais vraiment hâte de disputer cette course. Je nai pas dexpérience, et je nai pas encore testé les voitures. »

Henning Solberg (Team Norvège)

« Les duels sannoncent très difficiles avec tous ces excellents pilotes invités. Moi non plus je nai pas dexpérience. Nous allons commencer par affronter léquipe de France, cest déjà un sacré challenge. »

Heikki Kovalainen (Team Finlande)

« Jai déjà gagné The Nations Cup avec Marcus lan passé et The Race of Champions en 2004. Je vais donc essayer de gagner les deux cette année ! »

Marcus Grönholm (Team Finlande)

« Je vais tout faire pour lempêcher (Kovalainen) de gagner en individuel. Javais remporté cette course il y a longtemps aux Iles Canaries, en outdoor. Depuis que nous sommes dans un stade, jai moins de réussite, peut-être que les murs sont trop près. »

Jimmie Johnson (Team USA)

« Cest sûr, cest très similaire au NASCAR ! Non, je rigole évidemment, ici on est seul en piste et cest assez surprenant au début. Mais jaime cet événement car cest complètement différent du NASCAR, les voitures sont différentes, il y en a certaines que je ne connais même pas. Mais jaime bien les différences de technologie entre les autos. Je suis confiant. Lan passé jai dû déclarer forfait car jétais blessé, mais cette année »

Travis Pastrana (Team USA)

« Je vais retrouver Marcus Grönholm que javais battu lan passé, il avait calé au départ. Ca avait été le plus beau moment de ma saison ! Lan passé, avec le forfait de Jimmie, javais participé aux deux courses, javais donc passé beaucoup de temps derrière le volant. Cette année, ça ira mieux : Jimmie tourne super bien à gauche, moi je moccuperai des virages à droite ! »

Sebastian Vettel (Team Allemagne)

« Je nai pas encore testé la piste et je nai encore jamais piloté de voitures fermées en course ! Ca va être intense, les matches sont courts, les batailles serrées. Mon équipier (Michael) pourrait être mon père. Quant à mon futur adversaire (Heikki), je navais pas encore le permis quand il y a gagné cette course (rires) ! »

Andy Priaulx (Team Angleterre)

« Cest un challenge intéressant. On na pas le droit à lerreur, ça ressemble un peu aux courses-de-côte que jai pratiqué au début de ma carrière : des courses très courtes, des départs avec des pneus froids La Ford Focus nest pas facile à piloter. »

Jenson Button (Team Angleterre)

« Cest ma première participation et je suis très excité. La piste a lair vraiment très glissante. Jai hâte dessayer la voiture de rallye, je nai encore jamais eu loccasion de tester ce genre dautos. Etre ici à Wembley, cest tout simplement fantastique. »

David Coulthard (Team Ecosse)

« Jarrive tout juste. Jaime cette course car lambiance est toujours formidable. Tout le monde a ses chances, il faut surtout penser à ne pas perdre de temps, rouler très propre pour ne pas tout perdre sur une petite faute. Et les voitures nont pas dassistance électronique, les pneus sont différents »

Mattias Ekström (Team Scandinavie)

« Tout le monde a les mêmes chances. Certaines voitures sont plus faciles à piloter que dautres. A mon avis, le virage n°1 à lextérieur est assez piégeux. Cest vrai, jai une expérience en circuit et en rallye, mais tout le monde peut gagner ce week-end. »

Tom Kristensen (Team Scandinavie)

« Je vais rencontrer mon équipier Mattias dans la course individuelle, mais cest pas grave. Avant, il y a la Nations Cup qui nous permet de nous échauffer pour The Race of Champions. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *