La cité de Minneapolis aux Etats Unis elle a choisi dinvestir dans 28 hybrides plug in, qui seront rechargées par une centrale photovoltaïque implantée en plein centre ville et qui génèrera lélectricité nécessaire à faire fonctionner cette flotte !
Il faut dire que le maire de Minneapolis, R.T Rybak fut le premier à adopter aux Etats Unis une Prius plug in comme véhicule de fonction (illustration ci-dessus). Aujourdhui conquis par ce système, malgré quelques problèmes techniques à ces débuts, il létend en se dotant dune flotte de véhicules et le perfectionne en créant une station de production délectricité photovoltaïque dédiée.
La flotte elle est constituée de Prius et de Ford Escape, transformés en plug in se rechargeant sur secteur, dont les consommations attendues se situent entre 2,1 l et 3,9 l aux 100kms. Mais outre lessence pour les faire fonctionner, ils seront donc rechargés par une centrale électrique photovoltaïque, implantée sur plusieurs bâtiments communaux en plein centre ville. Constituée de 3000 panneaux solaires, elle va coûter 2 millions de dollars à la communauté.
Celle-ci sajoute aux trois autres centrales solaires de la ville qui elles servent à faire fonctionner services et autres aménagements publics.
Source : The Minnesota Daily