La nouvelle Spider THP Cup Peugeot en video au HTTT

Nous vous présentions il y a quelques jours la nouvelle version de la Spider Cup Peugeot, cette formule de promotion mettant en uvre de petites barquettes reprenant le design des derniers produits Peugeot et se déplaçant sur les plus beaux circuits du monde en marge des Le Mans Series. Le Blog Auto était présent au Paul Ricard ce week-end pour les premiers tours de roue de la version 2008 revue et corrigée.

Présent pour ces premiers tours de roue, Dino Lunardi, le vainqueur 2007 de la Spider Cup, particulièrement surbooké car partagé entre le développement de la nouvelle Spider THP Cup et son test sur la très véloce 908 HDI FAP. Pas forcement facile de revenir à une petite barquette de 220 chevaux pour 750 kilos lorsquon descend dun monstre développant plus de 750 chevaux pour 900 kilos, mais cest ce qua fait brillamment Dino en utilisant toute son expérience accumulée en 2007 pour parfaire la mise au point de cette évolution.

Dans laccomplissement de cette lourde tâche il était aidé et relayé par Stéphane Sarrazin et Nicolas Minassian, pilotes habituels de la 908 HDI FAP qui se sont sûrement bien amusé, au vu des nombreux drifs et crissements de pneus qui ponctuaient les passages du mulet de développement Spider THP Cup.

Au niveau des améliorations portées à la voiture, la plus importante se trouve au niveau du moteur 1.6L THP qui passe de 175 à 220 chevaux, de quoi donner plus de vigueur à une auto que ses pilotes trouvaient parfois un peu trop « douce » en 2007. A ce sujet, un étrange détail sur la Spider THP qui roulait pendant toute la journée avec un échangeur carrément greffé sur le flanc droit, à coté du poste de pilotage ! Sûrement là provisoirement en attendant une meilleure intégration

La fiabilité et lendurance du freinage ont aussi fait lobjet dun intérêt tout particulier, pour que ces deux paramètres ne posent plus problème comme cela a parfois été le cas en 2007.

Au niveau de la dénomination de la série, Peugeot veut sappuyer au maximum sur ses technologies moteur : Si en endurance cest le HDI FAP qui est mis en avant avec la 908, là cest le THP ( Turbo High Pressure ) développé en collaboration avec BMW qui est associé à la Spider Cup.

Pour le coté glamour, Peugeot a annoncé quun volant en Spider THP Cup serait offert à la plus rapide des « Ices Girls » du Trophée Andros.

En attendant de voir la meute en action pour cette nouvelle année de Spider Cup (le vainqueur gagnera un test en 908 comme Dino Lunardi cette année ), il ne nous reste plus quà remercier Peugeot pour son accueil au circuit Paul Ricard HTTT.

A lire aussi : Noël avant l’heure pour Dino Lunardi sur la 908

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *