Mercedes finalise un système de détection de la fatigue

Les recommandations des autorités publiques quant à un long trajet mettent en lumière l’importance de pauses régulières. Toutes les deux heures environ et ce pour lutter avec efficacité contre la fatigue ou la déconcentration. Mercedes teste pour sa part actuellement un dispositif pour alerter le conducteur en cas de perte de vigilance ou de troubles liés à la somnolence.

Le système testé par les ingénieurs de la firme allemande arrive dans son ultime phase. Il est constitué de différents capteurs qui détectent une phase accrue de somnolence. Grâce à des témoins visuels qui s’allument et des avertissements sonores, le conducteur est appelé à faire montre de la plus grande vigilance et s’arrêter dès que possible. Ce dispositif s’avère également capable d’enregistrer le profil de tout conducteur amené à prendre le volant. Il vous différenciera donc de votre concubine par exemple.

Après plus de 500 000 kilomètres avalés en condition réelle de circulation (oui, c’est mieux !), l’outil arrive à finalisation. D’ultimes réglages seront prochainement effectués avant d’inclure ce dispositif sur tous les prochains véhicules du constructeur à partir de janvier 2009. Un pas de plus vers une sécurité optimale ?

A lire également : Volvo travaille sur de nouveaux systèmes de freinage et Haute technologie chez Volvo.

A lire également : Suivez mon regard.

Source : Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *