Voici une bonne nouvelle pour bien commencer la journée. Les premières photos d’un mulet Mazda ayant pour carrosserie la Rx8. Les amoureux du rotatif vont être aux anges.
Lancée en 2003, la Mazda Rx8 reste toujours la vitrine technologique du constructeur japonais. Elle est équipée du moteur Renesis qui existe en deux configurations, la classique fonctionnant à l’essence ou la version propre, fonctionnant à l’hydrogène.
Du côté des fans de la marque, on attend deux choses (trois en fait avec la future Rx7):
En premier lieu, le restylage d’une voiture qui va sur sa cinquième année avec si possible un surplus de puissance.
En second lieu, la seconde génération de Rx8 équipée du nouveau moteur 16x.
Reste à savoir ce qui se cache sous ce camouflage. Simple restylage ou prochaine génération de Rx8. Je me laisse à penser que ce serait bien le mulet déguisé de la future génération, prévue pour 2010. On aperçoit sur le pot d’échappement un dispositif destiné à mesurer les émissions et autres gaz d’échappement, suite à une modification du moteur ou au développement d’un nouveau moteur, le 16x. Or le restylage prévu sur la Rx8 ne sera que stylistique. Je vois mal les ingénieurs Mazda (pas aussi nombreux qu’ailleurs) se mettre à développer un nouveau moteur pour 2010 tout en améliorant l’existant pour gagner quelques chevaux…
A suivre.
Source: autoblog.com