Comme vous lavez appris sur LeBlogAuto, la firme de Molsheim veut lancer dès 2008 une version Targa de sa Veyron, permettant ainsi au « supercar » de devenir le cabriolet le plus rapide du Monde.
Cependant, selon Pistonheads et Crash.net, si vous êtes intéressé à débourser les 1,9 millions de dollars nécessaires, vous serez déçu dapprendre que lensemble des 80 véhicules prévus à la production ont déjà trouvé preneur. De quoi frustrer quelques multimillionnaires amateurs de vitesse et de sensations fortes?
À limage de sa très petite sur Eos, le toit en verre sera fabriqué chez léquipementier Webasto, mais ne pourra glisser automatiquement à lintérieur de la voiture, en raison d’un manque d’espace évident.
En raison du poids supplémentaire du toit, les portes seront fabriquées en fibre de carbone au lieu de l’aluminium. Les concepteurs de Bugatti réservent également une calandre et des phares exclusifs à la Targa.
Finalement, la vitesse sera limitée à 349 km/h (217 mph) et non à 402 km/h (250 mph) tel que prévu initialement. Des raisons liées à l’aérodynamisme expliqueraient cette décision.
Lire aussi:
Bugatti Veyron Targa en tests près de Molsheim
Sources: Pistonheads ; Crash.net