Avec toute lattente générée par la sortie du Tesla Roadster, on est avide de toute nouvelle info le concernant. Ces derniers temps elles étaient plutôt maussades, avec les changements de direction et les retards de livraison de la firme de la Silicon Valley. Réjouissons nous aujourdhui, car nos amis américains pourront acheter en option un parking solaire pour leur sportive électrique, que voici
Le salon EVS23, pour sa 23ème édition aura été dune richesse indiscutable. Se tenant en Californie et focalisé sur les véhicules électriques, il nous a permis de découvrir cette année les réalisations de 2SSIC et aura accueilli la livraison des premiers Ford Escape Plug in entre autres.
Il est également le théâtre pour le groupe Tesla, en pleines séances dessais pour les médias américains de leur roadster prévu pour le premier semestre 2008, de la présentation dune nouvelle option peu commune, un « parking » solaire.
Créé par la société Solar City, cest surtout un abri voiture mobile, dont le toit est fait en cellules photovoltaïques. Il est réalisé sur demande et le seul module de panneaux solaires, sans labri, coûte entre 5 500 et 6 800 euros, selon lEtat américain dans lequel vous lachetez (aides variables).
Avec ce module type, vous produisez 1,2 kilowatts délectricité, qui vous permettent en théorie de rouler à eux seuls, sur 30 à 50 kilomètres par jour « au soleil ». Le tout est relié au réseau électrique domestique, les sociétés fournissant lélectricité aux Etats Unis rachetant en général votre production personnelle, vous évitant ainsi le douloureux problème du stockage de lélectricité produite.
Sources : Autobloggreen, Solar City, Tesla Motors.
Lire également
100 roadsters en commande en août 2006
560 roadsters en commande en juillet 2007
Tesla Motors, le point de Mars 2007
Roadster Tesla premier excès de vitesse
Changements à la direction de Tesla