Les Ute forment une catégorie très spécifique au marché australien. Deux modèles se partagent le gâteau sur ce marché des pick-up dérivés de berlines routière sportives : la Ford Falcon Ute et la plus connue, la Holden Ute. Et cette dernière entend élargir son champ daction. Après lAfrique du Sud où elle est vendue comme Chevrolet Lumina Ute, elle entend débarquer aux States.
Bien sûr, elle ne portera pas le nom Holden, réservée au pays des kangourous. La galaxie GM permettant des possibilités quasi infinies en ce qui concerne le cross-badging, cest sous la marque Pontiac que la Ute sera vendue Outre-Atlantique. Logique, puisque la Holden Commodore est là-bas Pontiac G8. La Ute sappellera G8 ST. De quoi raviver limage un peu défaillante de Pontiac, qui na pas grand-chose dautre que la Solstice et la G8 à ceux qui veulent une voiture moderne. La Pontiac G8 ST sera uniquement disponible avec le V8 6,1l pour un tarif de 31 000$. Le prix dune belle Mégane. Ca laisse rêveur.
Source : Leftlane News.
Pour le plaisir, voici la pub TV diffusée en Australie pour la nouvelle Ute. On y voit défiler toutes les générations de ce pick-up.
Lire également : L’attaque des clones continue.