Selon le Financial Times, le président-directeur général de Porsche, Wendelin Wiedeking, aurait gagné entre 60 et 70 millions deuros (entre 89 et 103 millions de dollars) l’année dernière, ce qui en ferait lun des P.D.G. les mieux payés dans le Monde.
Le constructeur allemand refuse de divulguer les salaires de ses cadres, mais avoue que le salaire de Wiedeking représente plus de la moitié du total des salaires versés aux membres du conseil dadministration, qui se situe à 113 millions deuros.
Quant au principal intéressé, Wendelin Wiedeking, il défend son augmentation salariale par les excellents bénéfices de Porsche, qui ont passé de 2,1 à 5,9 milliards d’euros. De plus, il justifie son salaire en soulignant les fortes primes versées aux employés et les dividendes versés aux actionnaires. Selon lui, tout le monde a eu sa part du gâteau.
Néanmoins, son salaire se démarque profusément des autres cadres allemands. Lannée dernière, la plus forte rémunération individuelle déclarée se situait à 13 millions deuros, un cadre de la Deutsche Bank.
Source: Financial Times