F1: Gul Panag chez Renault!

On attendait Alonso et finalement, c’est une Indienne, Gul Panag, qui était lundi à bord d’une F1 Renault! Quoi? Un pilote jusqu’ici inconnu chez Renault? Qui plus est une femme? C’est encore un coup de ce [censuré] de Bernie!

Calmez-vous! Elle n’a testée une F1 que durant 9 tours, au Castellet. D’ailleurs, ce n’était pas la R27, mais une AGS d’école de pilotage, à moteur Renault. D’ordinaire, elle est réservée à des stages pour les cadres de Renault. Mais de temps à autre, la firme au losange invite des journalistes. Une fois, une envoyée d’Auto-Moto faisait parti de ces « happy few » et il avait fallu quasiment la forcer pour qu’elle s’installe au volant!

Ex-miss Inde, actrice de Bollywood, chroniqueuse auto et fan de voitures, Gul Panag était un casting parfait. Elle a été selectionné par Renault parmi une dizaine de personnalités Asiatiques. Son passeport et sa célébrité étant d’autant plus important que Renault souhaite envahir le marché Indien

Son agenda est plutôt chargé, mais en tant que fan de voitures, elle n’a évidemment pas pu dire non à l’invitation de Renault. Juste après le tournage de son prochain nanar film à Londres, elle a emprunté un premier vol jusqu’à Paris, puis un second jusqu’à Marseille. Malgré tout, impossible de fermer l’il de la nuit (on la comprend.)

Le lendemain, avec 2 heures d’avance, elle est prête à partir pour Le Castellet. Au programme: quelques tours en Formule Renault (ci-dessous), des cours basiques de pilotage et un peu d’entrainement physique.

Puis c’est la F1: 9 tours où elle s’est sentie écrasée au fond du baquet à chaque accélération. Dans un développement sinueux du Ricard, elle n’a pas osé dépasser les 190km/h.

Une fois sortie de l’habitacle, elle a déclaré qu’entre un mec sexy et un tour de F1, elle choisirait le tour de F1.

Source:

The times of India

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *