En mars dernier, le constructeur de supercars suédois Koenigsegg avait présenté à Genève sa CCXR, une CCX dont le moteur V8 est adapté pour pouvoir carburer à l’E85…
Après le succès rencontré lors du salon de Genève auprès des écologistes Koenigsegg a décidé de commercialiser la CCXR dès le début de l’année prochaine. La puissance du moteur passe de 806 à 1018 cv avec l’E85 dont le taux d’octane est plus élévé. La CCXR passe de 0 à 100 km/h en un peu plus de 3 secondes pour une vitesse théorique maxi supérieure à 400 km/h.
L’intérieur de la voiture est équipé de nombreuses technologies, un compteur en 3D affiche toutes les informations nécessaires au même endroit, régime moteur, vitesse, température et pression diverses. Encore une voiture de sport dérivée de l’aéronautique à l’image des Lamborghini Reventon ou Vector WX-8…
La CCXR coûte environ un million et demi d’euros. Pour les clients ayant déjà acheté une CCX Koenigsegg propose pour 180000 euros de convertir leur moteur essence à l’E85…
Le site officiel Koenigsegg
A lire également