Après une incroyable semaine durant laquelle il a remporté la course de Mexico, effectué des essais en Formule Un en Europe puis est revenu à Indianapolis, Sébastien Bourdais a participé le week-end dernier au banquet célébrant la fin de la saison de Champ Car.
Avec son quatrième titre de champion en poche, Bourdais a terminé sa carrière en Champ Car de la meilleure des façons en s’imposant dans ce qui a été sa dernière course dans la discipline. Durant la soirée de remise des récompenses qui s’est déroulée au Westin Hotel, le pilote français a reçu un chèque de 500000 dollars de bonus en plus d’une nouvelle bague de champion et de la Vanderbilt Cup.
Comme sur le podium a Mexico, Bourdais a été très ému au moment de prendre la parole et a difficilement retenu ses larmes.
« Je n’ai pas préparé de discours parce que je savais que je n’allais pas pouvoir le lire. Cela a été les cinq meilleures années de ma vie ».
Durant cette soirée, Justin Wilson, deuxième du championnat, a reçu le Greg Moore Legacy Award pour la deuxième année consécutive devenant ainsi le premier pilote à réaliser cette performance.
Le titre de meilleur rookie de l’année a été décroché par Robert Doornbos qui a signé deux victoires cette saison. A noter que Simon Pagenaud a été désigné par les autres pilotes pour recevoir le Bosch Most Improved Driver.
Photos: Champ Car World Series