Essai Jeep Grand Cherokee année modèle 2008

Modèle phare de la marque Jeep, comme ses illustres ancêtres Wagoneer, le Grand Cherokee reste l’icône des SUV. En attendant la prochaine génération, Jeep améliore plusieures options qui la rendront encore plus agréable à utiliser, que ce soit pour monter à Courchevel ou descendre dans le Lubéron. Au niveau du comportement routier, le Grand Cherokee tient admirablement bien le pavé et freine avec une efficacité digne d’une voiture sportive! A coté d’un subtil restyling de la calandre et de la planche de bord, ainsi que d’une qualité perçue intérieure en hausse, l’innovation se situe au niveau de deux assistances bien utiles au tractage et en utilisation 4×4.

La première est le HDCS et le HSAS ou en français l’assistance électronique daide à la descente et l’assistance au démarrage en côte, les deux bloquant automatiquement le véhicule sur pentes raides pour un contrôle et une souplesse de conduite améliorée quelques soient les conditions! On a testé pour vous dans les forèts du Haut Koenigsbourg et je peux vous dire que ça marche même sur des pentes que vous hésitériez à descendre en luge! L’autre est le TSC ou système de régulation du comportement en conditions de tractage minimisant loscillation lors du tractage dune remorque. Nous ne manquerons pas de tester également celui-ci, par exemple pour amener la Dodge Charger du Blog Auto à une prochaine compétition.

En conclusion, le Grand Cherokee reste une référence, d’autant qu’à prestations égales, il est toujours sensiblement moins cher que ses concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *