Selon le journal anglais The Independent le jeune prodige anglais de 23 ans Lewis Hamilton pourrait être bientôt coté en bourse…
Avant 2017 Lewis Hamilton aura gagné un milliard de dollars s’il continue sur sa lancée commerciale. La société Hornby qui exploite la license McLaren et l’image du jeune pilote a doublé ses profits l’année dernière en vendant notamment des figurines, des porte clefs ou des modèles réduits de la MP4-22 Ferrari…
Les responsables financiers de ce projet envisagent de créer une société, Lewis Hamilton Plc, dotée d’un capital d’un milliard de dollars en gageant les revenus des contrats long terme de publicité du pilote. Hornby espère gagner encore plus d’argent en permettant aux fans d’acheter une partie virtuelle de leur champion.
Seuls quelques chanteurs ont tenté le pari de miser sur leurs images et carrières, David Bowie ou James Brown… Le harcèlement de ses fans en Angleterre a déjà permis à Lewis Hamilton de s’exiler en Suisse pour plus de tranquilité financière…
Lewis Hamilton en bourse et Puff Daddy en Formule 1 ?…