Audi A5 : évolution par MTM

Wettstetten, Allemagne. Chez MTM on s’en tient à une règle : pas de place pour l’inutile. La dernière production en date, à savoir l’Audi A5 V6 3.0 TDI, n’échappe pas à la règle et gagne en puissance, en couple, et, naturellement, en performance. Et tout ça dans une sobriété chère au préparateur…

Le bloc 6 cylindres de la firme aux anneaux voit sa puissance grimper de 240 à 292 chevaux et son couple de 500 à 550 Nm, tout ça à l’aide d’une « simple » reprogrammation électronique et un changement de l’échappement. En terme de chiffres, la vitesse maximale après suppression de la bride électronique est de 265 km/h. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 5″9. Bien évidemment, le moteur ne faisant pas tout dans une auto, on assiste également à l’apparition de nouvelles suspensions, d’un kit de freins avec étriers 8 pistons et disques de 380 mm. Ainsi équipée, il suffit de 35 mètres à cette A5 pour passer de 100 km/h à l’état statique.

Certains éléments stylistiques de la S5 sont également montés sur cette MTM : bouclier avant, pare-choc arrière… On trouve également les habituelles jantes MTM à 9 bâtons.

Le nom de MTM est à entendre comme un synonyme de performance puisque cette A5 TDI relègue sa grande soeur S5 à 1 seconde sur un tour du circuit d’Hockenheim !

Source : Tuning News

Voir également:Audi R-TT de chez MTM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *