Le Toyota RAV4 a la cote, oui. Mais sur un marché qui voit les SUV se rétrécir inévitablement, Toyota n’a pas encore de petit SUV a offrir au public. Ce sera bientôt le cas, avec une auto dérivée du Toyota 2006 Urban Cruiser concept, vu à Genève en 2006.
Ce futur mini-SUV, qui devrait arriver en concession en 2008, sera donc dérivé du Urban Cruiser. Et cocorico, le Urban Cruiser a été designé par ED², bureau de style français de la marque Japonaise. Le design intérieur, signé Yi Yeong Jae est original, osé. Nous verrons ce qui restera dans la version de production…
Techniquement, pas beaucoup d’informations sur le futur SUV. La base sera celle d’un Toyota Ist, ou Scion xD, modèles venus respectivement au Japon et en Amérique du Nord. Bref la plate forme trouve une nouvelle utilisation, en Europe, pas de risque de concurrence ainsi. Car il y aura fort à faire face au Suzuki Grand Vitara notamment.
Pas de news en revanche sur les motorisations. Plus d’informations en mars, au salon de Genève, lorsque l’auto sera dévoilée. Quel réception aura ce nouveau modèle sur le marché ? Il n’est pas vraiment là face à une demande réelle, mais plus pour combler un vide dans la gamme, laissé par un RAV4 toujours plus gros… Les consommateurs en tiendront-ils compte ?
Source : AutoBlog