Lhabit ne fait pas le moine. Pour illustrer ce vieil adage imaginons la situation suivante : Vous êtes un « jacky », heureux propriétaire dune 106 Kid bien mise en valeur par son aileron arrière et son spoiler avant qui racle le sol à chaque freinage, sublimé par de beaux néons et une peinture suffisamment flashy. Au feu rouge, vous vous retrouvez à coté dune pauvre Opel Kadett
Comme en plus dêtre fier de votre bijou à quatre roues, vous êtes aussi un peu moqueur, vous nattendez quune seule chose : Le feu vert qui déchaînera les foudres de votre bête de course et ridiculisera le paisible propriétaire de cette vieille Kadett qui fait tâche à coté de votre merveille de tuning. En plus ce sera loccasion de vérifier si vos nouvelles jantes fraîchement acquises chez Feu Vert permettent de mieux passer au sol la puissance décuplée par la puce de votre moteur ( + 10 chevaux ).
Et là tout bascule : Lorsque le feu passe au vert, la Kadett senvole dans un grondement assourdissant malgré toute votre bonne volonté. Ô rage, ô désespoir, que sest-il passé pour en arriver à un tel degré dhumiliation?
Rassurez vous, vous êtes la malheureuse victime dun propriétaire qui cachait bien son jeu : Sous sa carrosserie dOpel Kadett, cest un ensemble moteur-châssis Chevrolet Corvette de 380 chevaux qui vous a atomisé au démarrage.
Cest un « Sleeper », cest à dire une préparation qui veut associer la discrétion la plus extrême avec un niveau de performance élevé, à lopposé du tuning tape à lil que lon peut voir sur nos routes. La base est une Chevrolet Corvette dont la carrosserie a été retirée pour être remplacée par une imitation dOpel Kadett. Même si la taille des roues peut attirer la curiosité, le subterfuge parait difficile à détecter au premier regard
Cette « Cordett » est à vendre sur le Net pour 30 000 euros environ.
Vu sur mobile.de